Le don du sang: l'affaire de tous PDF Imprimer Envoyer

Dans notre commune , la collecte a débuté dans les années 1970 avec Monsieur Leclercq alors directeur de l'école, qui sensibilisait les parents, par l'intermédiaire des enfants, à la nécessité de donner son sang.

 

A son départ en 1976, il a confié la mission à Monsieur Gilbert Brazy qui a accueilli avec beaucoup de dynamisme et de gentillesse les services de transfusion du site de Dunkerque ainsi que l'amicale des donneurs du sang du Calaisis.

 

"Donner son sang, c'est penser aux autres" écrivait-il dans le dernier bulletin communal. Nous le remercions pour son dévouement et sa fidélité.

 

Il faut maintenant continuer et se mobiliser pour faire toujours mieux. Une nouvelle collecte aura lieu à la salle de la nouvelle école.

 

Nous savons que nous pouvons compter sur tous les bénévoles réguliers qui depuis de nombreuses années participent à la réussite de ces journées. Nous voudrions les solliciter pour venir ce dimanche accompagné d'un voisin,un ami, un enfant de plus de 18 ans, afin de parrainer un nouveau don ou simplement pour sensibiliser un éventuel donneur un peu hésitant.

 

Nous comptons sur votre précieux concours